Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Messages d'Ici et d'Ailleurs

Messages d'Ici et d'Ailleurs

Je suis Écrivain de la Vie. Initiée au chamanisme amérindien, je vous fais partager ici mon Bonheur d'Être. Vous pouvez aussi me retrouver dans mes livres : Relève-toi ! (publié sous le pseudo de Mary Chomiol), 1.2.3... Conte-moi la Vie !, Magie de l'Âme, Spiritual Abc et Arborescence.. EN VENTE sur mon site : lesmotsdelavie.wifeo.com et plus de détails sur ma page fb Maryline Martel Écrivain de la Vie.


Redressons la barre !

Publié par Maryline Martel sur 16 Mars 2015, 09:16am

Catégories : #Adolescence

Bonjour,

depuis quelques jours, un sujet me préoccupe particulièrement et j'ai envie de vous en parler ce matin. Il s'agit des adolescents et de leur vie au XXIème siècle.

Quand je repense à ma propre adolescence qui remonte à une trentaine d'années, je me dis que c'était une belle époque. Ma génération n'avait que ses propres problèmes à régler, pas ceux des autres ! Nos parents vivaient leur vie d'adulte, nos grands-parents abordaient la retraite sereinement et si nous avions la chance d'avoir nos arrières-grands-parents, ils n'allaient, ma foi, pas trop mal !

L'adolescent de maintenant n'a pas cette insouciance : très tôt, on l'agresse avec nos problèmes de chômage, divorce et retraite. Il doit s'orienter professionnellement et on lui rabâche à longueur de temps qu'il n'y a pas de travail ! Il se retrouve tiraillé entre ses parents qui se sont séparés et triste, il passe son temps à mentir pour ne pas envenimer les conflits entre eux ! Son avenir lointain est décrit comme apocalyptique : pas de retraite, peu de soins, misère et encore misère !

Ne dramatisons pas ! Il y a aussi des ados qui fument leur première cigarette sans se soucier du lendemain, qui prennent une bonne cuite avant de rentrer se faire allumer par papa ET maman et qui vont finir par s'engager dans la voie professionnelle qui leur plaît. Mais je ne crois pas qu'ils soient majoritaires et c'est pour cela qu'une sonnette d'alarme a retenti dans ma tête.

La solution est en chacun de nous, adultes : nous devons leur offrir un chemin de Liberté bordé d'arbres d'Amour pour leur permettre d'atteindre un véritable refuge où ils pourront enfin vivre leur adolescence... et nous enquiquiner comme il se doit !

Sensiblement,

Maryline

Redressons la barre !

Commenter cet article

Articles récents