Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Messages d'Ici et d'Ailleurs

Limites

21 Mai 2015, 16:14pm

Publié par Maryline Martel

Bonsoir,

j'ai eu des conversations fort enrichissantes en quelques jours. Le sujet en était les limites et la Liberté de manière générale.

Pour moi, les limites sont nécessaires et je dirai même, indispensables à la Liberté.

Si on ne pose pas de limites à un enfant, il ne pourra pas se construire : il va partir dans tous les sens et ne s'arrêtera que lorsqu'il se fera mal. C'est dommage !

Si on ne réglemente pas la vitesse sur les routes, il y aura de plus en plus d'accidents spectaculairement mortels car les voitures sont de plus en plus rapides et la patience des conducteurs inversement proportionnelle !

Si on accepte tout et n'importe quoi de la part des autres, surtout des gens qui nous sont chers, alors on s'enferme dans une cage qui ne tardera pas à nous broyer physiquement et moralement.

En disant STOP, on ne se prive pas de Liberté puisqu'on ouvre en grand les portes de la Vie : être libre, c'est être capable de supporter certaines contraintes pour se protéger, se respecter et donc s'aimer.

Prenez l'exemple du cheval, "l'une des plus belles conquêtes de l'Homme" disent certains... Jadis, les mustangs couraient librement dans la prairie et un jour, ils ont décidé de se soumettre à l'Homme pour devenir amis. Le regrettent-ils ? je ne le crois pas car ils sont toujours libres dans leur Âme et c'est cela le plus important...

Maryline

Limites

Commenter cet article