Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Messages d'Ici et d'Ailleurs

Messages d'Ici et d'Ailleurs

Je suis Écrivain de la Vie. Initiée au chamanisme amérindien, je vous fais partager ici mon Bonheur d'Être. Vous pouvez aussi me retrouver dans mes livres : Relève-toi ! (publié sous le pseudo de Mary Chomiol), 1.2.3... Conte-moi la Vie !, Magie de l'Âme, Spiritual Abc et Arborescence.. EN VENTE sur mon site : lesmotsdelavie.wifeo.com et plus de détails sur ma page fb Maryline Martel Écrivain de la Vie.


Simplicité

Publié par Maryline Martel sur 24 Juin 2015, 07:25am

Catégories : #Chemin

Bonjour,

savez-vous pourquoi j'aime aller me promener dans la Nature ? Parce que tout est calme et parce que les animaux, les végétaux et les minéraux ne passent pas leur temps à se plaindre !

Lorsque vous errez au creux d'un chemin et que vous vous asseyez sur un rocher pour vous reposer, celui-ci ne va pas venir pleurer parce qu'il vit à des kilomètres de sa famille. Il a été éjecté à ce lieu précis lors de l'éruption du Grand Volcan et il sait que ses frères et sœurs sont là quelque part, mais il fait avec (même s'il ne les voit pas régulièrement !).

Lorsque vous passez près d'un arbre, il vous offre son ombre fraîche et parfois même son oreille pour écouter votre chagrin, mais jamais il ne se permettra de vous juger. Il est là, prêt à recevoir ce que vous lui donnerez et à vous donner ce que vous êtes prêts à recevoir (sans chichis !).

Lorsqu'un oiseau chante, il n'y a pas de fausse note. Lorsqu'un prédateur part en chasse, c'est pour se nourrir : il ne tue pas pour le plaisir. Lorsqu'un dauphin bondit hors de l'eau, c'est pour montrer la route à suivre à ses amis. Chaque animal a un rôle à jouer et il s'y tient, simplement !

Pourtant, tous subissent les aléas de la météo, le vieillissement, le réchauffement climatique, la crise et que sais-je encore... Mais ils font preuve d'un certain stoïcisme dont nous, Humains, ferions bien de nous inspirer !

Je vous souhaite à tous une très belle journée ensoleillée dehors et lumineuse dedans...

Amicalement vôtre,

Maryline

Simplicité

Commenter cet article

Articles récents