Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Messages d'Ici et d'Ailleurs

Messages d'Ici et d'Ailleurs

Je suis Écrivain de la Vie. Initiée au chamanisme amérindien, je vous fais partager ici mon Bonheur d'Être. Vous pouvez aussi me retrouver dans mes livres : Relève-toi ! (publié sous le pseudo de Mary Chomiol), 1.2.3... Conte-moi la Vie !, Magie de l'Âme, Spiritual Abc et Arborescence.. EN VENTE sur mon site : lesmotsdelavie.wifeo.com et plus de détails sur ma page fb Maryline Martel Écrivain de la Vie.


Bon sens

Publié par Maryline Martel sur 11 Juillet 2015, 07:07am

Catégories : #Sagesse

Bonjour,

ce matin, le chien de ma voisine, un très beau yorkshire, est mort : il est monté sur le rebord de la fenêtre au 5ème étage et il a essayé de voler !

Hier un troupeau de vaches a provoqué un accident sur l'autoroute : elles avaient décidé de partir à la mer mais aucune n'avait le permis de conduire !

J'ai aperçu l'autre jour un tournesol qui boudait au milieu de ses amis : il était le seul à regarder dans la direction opposée et il m'a semblé fort mal en point !

Tout ça, c'est des grosses bêtises parce que les animaux et les végétaux ne commettent pas l'erreur de se lancer dans des activités hors de leurs compétences alors que l'être humain....

La maladie, la tristesse, la haine, la colère, le doute naissent de l'incohérence entre ce que nous sommes et ce que nous faisons.

Je suis fille, petite-fille et arrière petite-fille et (...) d'agriculteurs et j'en suis très fière car ils m'ont inculqué le "bon sens". S'il fait froid, je mets un pull et je ne joue pas les mannequins en tee-shirt et ballerines pour être à la mode. Si l'été est torride, je reste à l'ombre et je m'hydrate. Si mes finances ne sont pas fameuses, j'attends la prochaine récolte pour me faire plaisir.

Des exemples, je pourrai vous en donner des dizaines... La Vie c'est facile et même SIMPLE (merci Sandrine !) quand on ne cherche pas sans cesse à faire demi-tour ou bien à zigzaguer jusqu'à l'épuisement total.

Soyons libres et osons être nous simplement !

Bon week-end mes Amis.
Maryline

Bon sens

Commenter cet article

Articles récents