Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Messages d'Ici et d'Ailleurs

Messages d'Ici et d'Ailleurs

Je suis Écrivain de la Vie. Initiée au chamanisme amérindien, je vous fais partager ici mon Bonheur d'Être. Vous pouvez aussi me retrouver dans mes livres : Relève-toi ! (publié sous le pseudo de Mary Chomiol), 1.2.3... Conte-moi la Vie !, Magie de l'Âme, Spiritual Abc et Arborescence.. EN VENTE sur mon site : lesmotsdelavie.wifeo.com et plus de détails sur ma page fb Maryline Martel Écrivain de la Vie.


Grandir

Publié par Maryline Martel sur 9 Juillet 2015, 07:06am

Catégories : #Liberté

Bonjour,

bien dormi ? Je vous souhaite une excellente journée à tous. Avant de me lancer dans la mise en page de mon recueil, je m'en vais vous parler d'un problème qui touche beaucoup de gens : les rapports parents-enfants !

Grandir n'est pas si facile que ça et l'adieu à l'enfance est parfois fort long. On aimerait couper le cordon ombilical mais on n'ose pas. On aimerait partir mais on a peur de blesser l'Autre. On aimerait se libérer de certains devoirs mais on se met une telle pression que l'envol ne se fait pas aisément.

Quand je dis "on", je parle à la fois en tant qu'enfant de mes parents et parent de mes enfants. Car le problème est le même des deux côtés : on culpabilise de vivre notre vie de futur adulte parce que l'on sait que l'on doit la vie à nos géniteurs et on couve nos petites têtes blondes fort longtemps parce qu'on les a mises au monde.

Encore un de ces satanés paradoxes qui nous empêchent de penser à nous en tant qu'individu libre et aimant car l'un n'empêche pas l'autre.

La solution à ce conflit intérieur : la CONFIANCE, bien sûr. Je fais du mieux que je peux en tant qu'être humain alors...

Amicalement à tous les enfants de la Terre...

Maryline

Grandir

Commenter cet article

Articles récents