Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Messages d'Ici et d'Ailleurs

De Vous à moi

12 Août 2015, 08:33am

Publié par Maryline Martel

Bonjour,

bien dormi ? Aujourd'hui, je veux vous faire partager une notion vitale pour être bien dans sa tête : un mouvement doit toujours se faire de l'intérieur vers l'extérieur.

C'est parfois évident comme lorsque vous voyez une tablette de chocolat (ou un bon verre de vin ou une cigarette ou...) devant vous, vous savez qu'il faut la (ou le) saisir pour la (ou le) déguster. Alors pas la peine de dire que la tentation est trop forte, amis gourmands...

C'est aussi le cas lorsqu'on parle d'Amour : Il irradie de votre cœur, de vos yeux et de vos mains vers l’Être qui vous fait vibrer et là encore, cela semble aisément compréhensible.

Mais qu'en est-il de la peur, des doutes, de la colère, de la jalousie ou autre ressenti négatif ? N'a-t-on pas tendance à accuser autrui de nous avoir blessé ou énervé, bref d'être responsable de notre mal-être (un peu comme le chocolat qui se trouvait là au mauvais endroit au mauvais moment, finalement) ?

Mais si nous changeons notre regard sur la situation, alors le soleil sortira de derrière les nuages et la Sérénité s'installera à nouveau dans notre Vie...

Alors don't forget : la main se tend, le regard vient du cœur et le Bonheur du plus profond de notre Âme !

Affectueusement vôtre,

Maryline

De Vous à moi

Commenter cet article