Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Messages d'Ici et d'Ailleurs

Messages d'Ici et d'Ailleurs

Je suis Écrivain de la Vie. Initiée au chamanisme amérindien, je vous fais partager ici mon Bonheur d'Être. Vous pouvez aussi me retrouver dans mes livres : Relève-toi ! (publié sous le pseudo de Mary Chomiol), 1.2.3... Conte-moi la Vie !, Magie de l'Âme, Spiritual Abc et Arborescence.. EN VENTE sur mon site : lesmotsdelavie.wifeo.com et plus de détails sur ma page fb Maryline Martel Écrivain de la Vie.


Fruit défendu

Publié par Maryline Martel sur 6 Août 2015, 09:52am

Catégories : #Bonheur

Bonjour,

ça sonne bien comme titre et pourtant il y a quelque chose d'antinomique dans cette expression. Le fruit me fait penser à une récompense et défendu, à une interdiction.
C'est un peu comme si l'on s'interdisait parfois (ou souvent, ça dépend des gens !) d'être heureux.

Le Bonheur est à portée de main ou de cœur plus exactement et, pour des raisons obscures, il arrive qu'on se refuse à Le saisir. La peur qu'Il ne reparte sur les chapeaux de roues, le doute qu'Il nous soit offert à nous, la paresse de se jeter à bras le corps dans une nouvelle aventure, et encore bien des freins... nous brouillent la tête !

Mais pourtant, s'Il frappe à notre porte, c'est qu'il doit en être ainsi : Il a un super GPS alors aucune chance qu'Il ne se soit égaré ! S'il nous tend les bras, c'est pour nous envelopper d'une aura d'Amour et de Paix, pas de chagrin et de désespoir ! S'Il nous invite à danser, c'est pour faire naître le plus beau des sourires sur notre visage et allumer une étincelle divine dans notre regard...

Alors croquons le fruit défendu SIMPLEMENT, intuitivement...

Maryline

Fruit défendu

Commenter cet article

Articles récents