Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Messages d'Ici et d'Ailleurs

Rire salvateur

27 Août 2015, 06:56am

Publié par Maryline Martel

Bonjour,

hier j'ai passé un peu de temps avec mes neveux qui ont 3 ans et 1/2 et 2 ans : ils sont vraiment "choux". De nature vive et curieuse, ils avancent tranquillement dans la Vie à la découverte de la nouveauté.

Parfois, ils expérimentent quelque chose qui va les surprendre et là, ils éclatent de rire ! Cela libère la peur qui est en eux et ils recommencent plusieurs fois jusqu'à maîtriser totalement leurs craintes. Belle leçon pour nous les adultes !

Si nous arrivions à rire de nos peurs et de nos erreurs, alors nous progresserions davantage. Il ne s'agit évidemment pas de se moquer de tout, non ! Mais simplement d'aborder la Vie sous un angle différent.

Je marche le nez en l'air et je mets le pied dans un (...) : je râle ou j'éclate de rire ? Je ne suis pas très rassurée quant au déroulement d'un rendez-vous professionnel : je panique ou j'y vais avec le sourire ?

Selon notre réaction, l’événement prendra une dimension plus ou moins importante. En choisissant la Légèreté, je m'ouvre des portes sur la Joie de Vivre.

Ne réprimez pas vos fous-rires et pratiquez l'autodérision ! Le rire est une merveilleuse thérapie...

Maryline

Rire salvateur

Commenter cet article