Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Messages d'Ici et d'Ailleurs

Chant d'oiseau

4 Septembre 2015, 16:37pm

Publié par Maryline Martel

Un jour, l'oiseau vint se poser sur la branche du cerisier planté devant ma maison. Il se mit à pépier et voici ce que j'en ai retenu :

"Les arbres sont là pour vous offrir leur ombre, leurs fruits, leur bois et de l'oxygène. Les animaux vivent sur votre planète pour vous tenir compagnie, pour vous montrer l'exemple et parfois pour vous nourrir. Les pierres sont là pour vous rappeler que le temps passe, mais pas la robustesse d'une construction. Moi je suis là pour te chanter la Vie et te montrer combien elle peut être légère. Et toi, sais-tu quelle est ta mission ici-bas ?"

Et brusquement, sans attendre aucune réponse de ma part, il prit son envol et s'enfuit loin dans le Ciel. Je restai quelques instants sans bouger, puis je me levai et me dirigeai vers mon bureau.

Je devais vite raconter mon aventure à mon journal intime qui regroupait toutes les expériences extraordinaires vécues depuis plusieurs décennies : les grandes réussites et les petits échecs, les supers joies et les légers tracas, les rêves magiques et les peurs humaines...

Lorsque j'eus terminé, je sus avec certitude ce que je devais désormais faire pour avancer sur ma route...

Maryline

Chant d'oiseau

Commenter cet article