Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Messages d'Ici et d'Ailleurs

Messages d'Ici et d'Ailleurs

Je suis Écrivain de la Vie. Initiée au chamanisme amérindien, je vous fais partager ici mon Bonheur d'Être. Vous pouvez aussi me retrouver dans mes livres : Relève-toi ! (publié sous le pseudo de Mary Chomiol), 1.2.3... Conte-moi la Vie !, Magie de l'Âme, Spiritual Abc et Arborescence.. EN VENTE sur mon site : lesmotsdelavie.wifeo.com et plus de détails sur ma page fb Maryline Martel Écrivain de la Vie.


... ou ... ouh ouh !

Publié par Maryline Martel sur 25 Septembre 2015, 07:22am

Catégories : #Adolescence

Bonjour,

aujourd'hui si nous parlions de choix... c'est-à-dire de Liberté puisque lorsque l'on a la possibilité de vivre là où on le désire et de faire ce que l'on aime, alors cela s'appelle être libre.

Cela peut aller du choix entre deux desserts (gâteau au chocolat ou salade de fruits ?) au choix entre la modernité et le retour à la Nature (lavage des draps en machine ou au lavoir ?) Non, là j'exagère sciemment pour vous montrer que, quelle que soit notre activité, nous avons toujours un choix à faire, même si nous n'en prenons pas réellement conscience.

Alors la grande question est : suivre son Âme ou son ego ? Dois-je écouter ce que me chuchote mon cœur ou dois-je penser à ce que vont dire les autres ? Dois-je traverser la rivière à l'endroit où elle est la plus étroite mais la plus agitée ou dois-je avancer encore le long de la rive pour trouver un passage plus clair ? Dois-je me souvenir de qui je veux être ou dois-je me soucier de des peurs ?

Parfois, nous avons l'impression d'avoir fait "le bon choix" parce que nous n'allons déranger personne, parce que nous n'avons pas à fournir de trop gros efforts ou bien encore parce que nous avons toujours fonctionné de cette manière-là. Mais si le bon choix c'était justement de bousculer les vieilles habitudes pour oser enfin vivre à l'air libre ?

Tout un programme n'est ce pas ? Alors d'accord ou pas d'accord ????

Légèrement,

Maryline

... ou ... ouh ouh !

Commenter cet article

Articles récents