Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Messages d'Ici et d'Ailleurs

Messages d'Ici et d'Ailleurs

Je suis Écrivain de la Vie. Initiée au chamanisme amérindien, je vous fais partager ici mon Bonheur d'Être. Vous pouvez aussi me retrouver dans mes livres : Relève-toi ! (publié sous le pseudo de Mary Chomiol), 1.2.3... Conte-moi la Vie !, Magie de l'Âme, Spiritual Abc et Arborescence.. EN VENTE sur mon site : lesmotsdelavie.wifeo.com et plus de détails sur ma page fb Maryline Martel Écrivain de la Vie.


Tilt !

Publié par Maryline Martel sur 22 Septembre 2015, 06:49am

Catégories : #Thérapie

Bonjour,

si l'on me demandait quelle leçon a été pour moi la plus difficile à faire mienne, je répondrais sans aucune hésitation celle sur l'Amour de soi-même.

Il est fort difficile de s'aimer et cela souvent à cause de notre éducation. Cela ne signifie pas que ce soit la faute de nos parents ou de nos enseignants, non ! Plutôt celle de la société qui veut tout psychanalyser et qui s'éloigne de l'essentiel avec ses grandes théories.

On peut avoir été "secoué" dans notre enfance, moqué à l'adolescence, critiqué plus tard mais il n'en reste pas moins que nous sommes toujours nous. On ne fait jamais l'unanimité alors il faut avancer.

Si je ne me respecte pas, si je ne me concentre pas sur mes intentions, si je laisse les Autres dicter ma conduite alors jamais rien n'évoluera et toujours je resterai avec mon masque de clown triste.

Ne laissons donc jamais quiconque cacher cette magnifique Lumière qui nous éclaire de l'intérieur, soyons fermes simplement ! (Merci Sandrine)

Maryline

Tilt !

Commenter cet article

Articles récents