Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Messages d'Ici et d'Ailleurs

Messages d'Ici et d'Ailleurs

Je suis Écrivain de la Vie. Initiée au chamanisme amérindien, je vous fais partager ici mon Bonheur d'Être. Vous pouvez aussi me retrouver dans mes livres : Relève-toi ! (publié sous le pseudo de Mary Chomiol), 1.2.3... Conte-moi la Vie !, Magie de l'Âme, Spiritual Abc et Arborescence.. EN VENTE sur mon site : lesmotsdelavie.wifeo.com et plus de détails sur ma page fb Maryline Martel Écrivain de la Vie.


Génération "Liberté"

Publié par Maryline Martel sur 23 Octobre 2015, 07:38am

Catégories : #Adolescence

Hello,

cette nuit, je me suis réveillée en sursaut avec une idée en tête : écrire un article sur la liberté à être soi.

"Nous ne sommes pas nos parents et nous ne sommes pas nos enfants." C'est la phrase qui m'a été soufflée et je vais donc la développer un petit peu.

Ce n'est pas parce que nos parents ont exercé telle ou telle profession que nous devons faire la même chose. Et ce n'est pas parce que nous n'avons pas osé faire ce dont nous avions envie qu'il faut pousser nos enfants à le faire pour nous. Souvent, les échecs scolaires et professionnels viennent de cette erreur d'aiguillage, et pas d'un manque de compétence !

Ce n'est pas parce que Papa et Maman ont vécu une belle histoire d'amour que tout se passera bien pour nous dans notre vie amoureuse et inversement, le divorce n'est pas une maladie génétique. Alors que chacun se préoccupe de sa propre personne plutôt que de se mêler (ou plus exactement emmêler) des liens autres que ceux du sang !

Chacun sait au plus profond de lui qui il est et ce qu'il veut, et s'il l'oublie c'est parfois un peu la faute de l'entourage avec ses modèles et ses peurs alors soyons tous des artisans de Liberté...

Belle journée à vous.

Responsablement,

Maryline

C'est peut-être de la fiction mais tellement belle et finalement facilement accessible...

C'est peut-être de la fiction mais tellement belle et finalement facilement accessible...

Commenter cet article

Articles récents