Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Messages d'Ici et d'Ailleurs

Messages d'Ici et d'Ailleurs

Je suis Écrivain de la Vie. Initiée au chamanisme amérindien, je vous fais partager ici mon Bonheur d'Être. Vous pouvez aussi me retrouver dans mes livres : Relève-toi ! (publié sous le pseudo de Mary Chomiol), 1.2.3... Conte-moi la Vie !, Magie de l'Âme, Spiritual Abc et Arborescence.. EN VENTE sur mon site : lesmotsdelavie.wifeo.com et plus de détails sur ma page fb Maryline Martel Écrivain de la Vie.


Écrivain jusqu'au bout de la plume

Publié par Maryline Martel sur 20 Décembre 2015, 08:22am

Catégories : #Écriture

Bonjour,

petite, lorsqu'on me demandait ce que je ferai quand je serai grande, je répondais : "Écrivain" et aujourd'hui, c'est une réalité.
Ma première rencontre marquante avec les livres : j'avais 2 ans 1/2 et j'avais été opérée de l'appendicite. Ma grand-mère me tenait compagnie avec trois livres : il y avait l'histoire de Pousse-Poussin, Poulette Coquette et Quentin Canard que je lui demandais de me lire jusqu'à ce que je la connaisse par cœur. Je m'étais approprié les mots et ils dansaient une folle farandole dans ma tête et dans mon cœur (et moi je dansais sur les lits des autres malades !) Les deux autres livres étaient des histoires de dauphin et d'impala mais ce dont je me souviens, c'était surtout leur couverture. Les lettres étaient penchées et je m'imaginais que c'était moi qui les faisais se balancer en secouant le livre. Déjà, mon imagination galopait...

Plus tard, je dévorais les "bibliothèque rose, verte" puis il y eut la période "classique" avec Victor Hugo, Alphonse Daudet, Molière pour n'en citer que quelques-uns. Après, comme je partageais ma passion avec mon arrière-grand-mère, je dévorais un peu de tout : des romans à l'eau de rose, quelques policiers, des récits de vie, etc...

Je ne me souviens pas d'un jour où je n'ai rien lu et l'écriture est donc devenue ma vraie nature. La Vie a fait que j'ai mis du temps avant d'oser être moi, écrivain mais aujourd'hui, je peux enfin dire : "ça y est, je suis moi !" et ça c'est indescriptible ou plutôt c'est simplement la Vie.

Merci de m'avoir lue et j'espère que ça continuera très très longtemps.
Âmitiés,

Maryline

Merci Sandrine.

Écrivain jusqu'au bout de la plume

Commenter cet article

Articles récents