Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Messages d'Ici et d'Ailleurs

Sauvageonne moqueuse

5 Janvier 2016, 08:57am

Publié par Maryline Martel

Bonjour,

je suis fière d'être qui je suis et je suis très heureuse d'avoir été initiée au chamanisme amérindien parce qu'ainsi, je suis en constante relation avec l'Univers et ça facilite drôlement la Vie, vous pouvez me croire...

Ainsi, ce matin, alors que je prenais mon petit déjeuner, je réfléchissais au sujet de l'article de ce jour quand tout à coup, j'entendis des meuglements. Un camion chargé de veaux s'était arrêté sous ma fenêtre.

Les animaux me saluèrent et certains me rappelèrent que jadis, nous nous étions rencontrés dans les grandes plaines d'Amérique du Nord Ils avaient tous quelque chose à raconter, mais ils me demandèrent tous de vous parler du Respect et de la Liberté.

Il y a fort longtemps, Indiens et bisons vivaient librement et sereinement dans leur contrée sauvage (excusez la répétition car librement et sauvage, c'est la même chose mais c'est important de le signaler...) L'Homme chassait l'animal lorsque sa vie en dépendait et ainsi, ils vivaient tous en Harmonie. Signalons également que jamais un Indien n'aurait tué un bison sans auparavant le remercier pour tout ce qu'il allait recevoir.

Puis les temps ont changé et... Aujourd'hui, la Liberté et le Respect sont devenus des denrées rares et cela est fort dommage. La société de consommation a transformé les "Sauvages" en moutons de Panurge et la peur du regard de l'Autre est tellement grande que beaucoup sont sans cesse sur le sentier de la guerre...

Moi, je refuse cela mais cela est mon choix et vous êtes libres de le suivre ou pas, je vous respecterai tout autant que vous le fassiez ou pas !

Belle journée à tous,

Maryline

Sauvageonne moqueuse

Commenter cet article