Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Messages d'Ici et d'Ailleurs

Messages d'Ici et d'Ailleurs

Je suis Écrivain de la Vie. Initiée au chamanisme amérindien, je vous fais partager ici mon Bonheur d'Être. Vous pouvez aussi me retrouver dans mes livres : Relève-toi ! (publié sous le pseudo de Mary Chomiol), 1.2.3... Conte-moi la Vie !, Magie de l'Âme, Spiritual Abc et Arborescence.. EN VENTE sur mon site : lesmotsdelavie.wifeo.com et plus de détails sur ma page fb Maryline Martel Écrivain de la Vie.


Minute, papillon !

Publié par Maryline Martel sur 15 Février 2016, 08:44am

Catégories : #Sagesse

Bonjour,

et si nous parlions de patience ? Ce petit truc qui peut drôlement nous simplifier la Vie et qui pourtant nous fait si souvent défaut...

La graine va mettre plusieurs semaines avant de donner une jolie fleur, le gland va mettre des siècles avant de se transformer en chêne majestueux, l'éléphante va porter son petit pendant de longs mois avant de le mettre au monde, le Soleil va mettre plusieurs heures avant de réapparaître à l'horizon, etc.

Et tout cela nous paraît naturel puisque ça l'est alors pourquoi n'avons-nous pas la patience indispensable à la guérison, à la Paix intérieure, au Bonheur tout simplement ?

Peut-être parce que nous vivons dans une société où la vitesse est de mise, peut-être parce que nous voulons tellement de choses que nous avons perdu le sens des priorités, peut-être aussi parce que nous ne faisons pas assez confiance à la Vie ?

Quoi qu'il en soit, lorsque nous décidons de ne pas nous focaliser sur un but précis et de ne pas attendre l'impossible des Autres, alors un poids énorme libère notre cage thoracique et un sourire bienveillant se dessine sur nos lèvres...

Essayons de ne plus trépigner et découvrons la Légèreté du vol d'un papillon...

Maryline

Minute, papillon !

Commenter cet article

Articles récents