Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Messages d'Ici et d'Ailleurs

Messages d'Ici et d'Ailleurs

Je suis Écrivain de la Vie. Initiée au chamanisme amérindien, je vous fais partager ici mon Bonheur d'Être. Vous pouvez aussi me retrouver dans mes livres : Relève-toi ! (publié sous le pseudo de Mary Chomiol), 1.2.3... Conte-moi la Vie !, Magie de l'Âme, Spiritual Abc et Arborescence.. EN VENTE sur mon site : lesmotsdelavie.wifeo.com et plus de détails sur ma page fb Maryline Martel Écrivain de la Vie.


Pop's !

Publié par Maryline Martel sur 4 Février 2016, 08:47am

Catégories : #Adolescence

Bonjour,

"pop's" c'est un petit mot que j'emploie très souvent pour signifier "c'est pas grave"...

Depuis mon enfance, j'ai toujours aimé passer du temps avec les enfants : j'ai fait du baby-sitting à l'adolescence, puis j'ai travaillé dans des écoles, je suis devenue assistante maternelle à mon domicile et j'ai aussi deux adorables enfants...

Il y a deux choses que j'ai toujours fait : leur montrer que même si j'étais plus âgée, je faisais aussi des erreurs et que le courage repousse les limites.

Alors en ce qui concerne les erreurs, on peut les faire un peu exprès et donner ainsi l'occasion à l'enfant de nous corriger. La lumière de fierté qui s'allume alors dans leurs yeux est magnifique. Ou bien, on peut accepter d'être faillible et ça renforce le lien entre deux êtres humains...

Pour le courage, il suffit d'être sincère dans ce que l'on dit et ce que l'on fait. Ainsi, on peut démontrer que des règles peuvent être détournées parce que l'on a conscience de sa responsabilité. Par exemple, il m'est arrivé de me rebeller contre l'autorité parce que je trouvais injuste qu'un enfant soit sanctionné pour sa maladresse. En osant être moi, je montre ainsi mon droit d'exister et de fonctionner différemment.

Voilà, un petit aperçu de mon passé parce que je crois qu'il est important de donner à l'enfant une image positive de la Vie au lieu de blablater et de râler sans cesse.

Bonne journée,

Maryline

Pop's !

Commenter cet article

Articles récents