Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Messages d'Ici et d'Ailleurs

Messages d'Ici et d'Ailleurs

Je suis Écrivain de la Vie. Initiée au chamanisme amérindien, je vous fais partager ici mon Bonheur d'Être. Vous pouvez aussi me retrouver dans mes livres : Relève-toi ! (publié sous le pseudo de Mary Chomiol), 1.2.3... Conte-moi la Vie !, Magie de l'Âme, Spiritual Abc et Arborescence.. EN VENTE sur mon site : lesmotsdelavie.wifeo.com et plus de détails sur ma page fb Maryline Martel Écrivain de la Vie.


Brin d'herbe

Publié par Maryline Martel sur 14 Avril 2016, 12:48pm

Catégories : #Bonheur

Coucou,

j'ai terminé un roman de Pierre Bordage dans lequel un Indien parle de la Vie : "Chaque brin d'herbe a un rôle à jouer tout comme chaque individu..."

L'herbe nourrira le bison qui à son tour offrira nourriture, chaleur et outils à l'Homme qui un jour finira par servir d'engrais à l'herbe qui... etc

Tout être a un rôle précis à tenir dans la grande pièce de la Vie et il n'y a pas de premier rôle ou de figurant : tout le monde est à égalité sur cette grande scène. En prenant garde à ne pas déborder, tout se passera merveilleusement bien.

Rester à sa place permet de rester humble et de ne pas se prendre une méga-gamelle parce que l'on s'est surestimé ! "Je suis auteure pas une machine à écrire..."

Accepter que chacun ait une partition à jouer nous enseigne la tolérance et nous invite à la reconnaissance. "Je remercie ces gens d'être les parents de ces personnes merveilleuses que je croise chaque jour même si je ne suis pas leur amie intime..."

Enfin, prendre conscience de notre place au sein de l'Univers nous permet de travailler chaque jour sur nous-mêmes et donc de suivre la douce discipline du Bonheur...

Excellent jeudi à vous et à demain...

Maryline

Brin d'herbe

Commenter cet article

Articles récents