Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Messages d'Ici et d'Ailleurs

Messages d'Ici et d'Ailleurs

Je suis Écrivain de la Vie. Initiée au chamanisme amérindien, je vous fais partager ici mon Bonheur d'Être. Vous pouvez aussi me retrouver dans mes livres : Relève-toi ! (publié sous le pseudo de Mary Chomiol), 1.2.3... Conte-moi la Vie !, Magie de l'Âme, Spiritual Abc et Arborescence.. EN VENTE sur mon site : lesmotsdelavie.wifeo.com et plus de détails sur ma page fb Maryline Martel Écrivain de la Vie.


Librement soi

Publié par Maryline Martel sur 19 Mai 2016, 07:01am

Catégories : #Liberté

Bonjour,

petite balade ce matin dans les rues du village : en levant les yeux, j'aperçois le ciel d'un gris très foncé à droite et d'un joli bleu parsemé de beaux nuages blancs sur la gauche... En baissant la tête, je vois la végétation pousser à travers le goudron et des fleurs colorer le bitume.

Là, je me dis : "Je vais faire désormais comme Père-Ciel et Terre-Mère : être moi, faire les choses comme je les sens et surtout ne pas me soucier du reste !"

En effet, s'il pleut, il y a des gens qui vont râler parce qu'il y a déjà trop d'eau et s'il fait soleil, d'autres vont se plaindre de la chaleur. La végétation sur ou le long des routes est traquée et pulvérisée neuf fois sur dix. Et pourtant l'Homme n'a aucun pouvoir sur la météo et ne pourra jamais empêcher la Vie de gagner..

Combien de fois ai-je suspendu une action parce que je me disais que ça ne servirait à rien ? Cela ne t'est-il jamais arrivé d'abandonner un projet parce que tu avais peur du regard de l'Autre ? Et bien, nous avions tort !

Peu importe le résultat, il faut aller au bout des choses sinon les regrets envahissent notre Vie et nous dévoreront le cœur comme une vilaine gangrène.

Profitons de la Lumière du Ciel et de l'Amour de la Terre pour faire pousser des fleurs de Sérénité partout, parce que nul ne peut attenter à notre Liberté à Être !

Maryline

Librement soi

Commenter cet article

Articles récents