Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Messages d'Ici et d'Ailleurs

Messages d'Ici et d'Ailleurs

Je suis Écrivain de la Vie. Initiée au chamanisme amérindien, je vous fais partager ici mon Bonheur d'Être. Vous pouvez aussi me retrouver dans mes livres : Relève-toi ! (publié sous le pseudo de Mary Chomiol), 1.2.3... Conte-moi la Vie !, Magie de l'Âme, Spiritual Abc et Arborescence.. EN VENTE sur mon site : lesmotsdelavie.wifeo.com et plus de détails sur ma page fb Maryline Martel Écrivain de la Vie.


Diversité

Publié par Maryline Martel sur 22 Juillet 2016, 08:10am

Catégories : #Sagesse

Bonjour,

les jours se suivent et ne se ressemblent pas et c'est ce qui est merveilleux dans la Vie...

Un jour, il fait très chaud puis la fraîcheur s'installe. Un matin, tu es de mauvaise humeur parce que tu as mal dormi et le lendemain, tu fais le pitre parce que tu as récupéré le sommeil en retard. Lundi tu croulais sous le travail et jeudi, tu as quelques heures pour le farniente...

Accepter les aléas climatiques, accepter l'humeur changeante des Autres, accepter l'irrégularité du travail et donc s'accepter aussi avec nos forces et nos faiblesses, c'est cela le secret de la zénitude.

Si, au contraire, on s'épuise à râler ou à vouloir tout changer alors là oui, on pourra dire que la Vie est triste, que c'est toujours pareil, que patati patata... parce que finalement, on ne fera que subir !

Alors croyons simplement au Bonheur simple et savourons chaque instant !

Excellent vendredi à toutes et à tous. Librement,

Maryline

Diversité

Commenter cet article

Articles récents