Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Messages d'Ici et d'Ailleurs

Messages d'Ici et d'Ailleurs

Je suis Écrivain de la Vie. Initiée au chamanisme amérindien, je vous fais partager ici mon Bonheur d'Être. Vous pouvez aussi me retrouver dans mes livres : Relève-toi ! (publié sous le pseudo de Mary Chomiol), 1.2.3... Conte-moi la Vie !, Magie de l'Âme, Spiritual Abc et Arborescence.. EN VENTE sur mon site : lesmotsdelavie.wifeo.com et plus de détails sur ma page fb Maryline Martel Écrivain de la Vie.


Fermeté

Publié par Maryline Martel sur 8 Août 2016, 07:10am

Catégories : #Liberté

Bonjour,

fermeté, volonté, pugnacité, plein de petits secrets pour lâcher-prise et être en paix...

Je vais vous reparler de ma journée au zoo pour illustrer mon propos. J'étais donc avec mes neveux qui ont à peine 3 ans pour le petit et juste 4 ans le grand. Ils sont plein de vie et comme tous les enfants, il leur arrive de faire des caprices.

Le petit m'en a fait un "vrai de vrai" en fin d'après-midi : il criait et refusait d'avancer. Je me suis accroupie et je lui ai dit qu'il devait obéir et que je n'entrerai pas dans son jeu, mais que s'il préférait je pouvais le laisser seul. Il m'a tendu les bras, a reniflé encore un peu et a fini par me faire un "cros câlin". Je sentais le regard des gens sur moi et je percevais leur désapprobation mais je m'en moquais parce qu'il ne s'agissait que de mon adorable neveu et moi alors je suis restée sur mes positions et tout s'est agréablement terminé !

Un peu avant, j'étais tout près de l'enclos des loups et lorsque je me suis approchée, je les ai tous vus marquer leur territoire : je me suis donc reculé et leur ai dit que j'avais compris le message. Ils étaient chez eux et je ne chercherai pas à entrer dans leur intimité.

Voilà, si chacun reste à sa place et si chacun fait les choses en son âme et conscience, alors tout devient cool ! On peut être à la fois ferme et tolérant, volontaire et compréhensif, pugnace et prudent...

Très belle semaine à tous. Très sereinement,

Maryline

Fermeté

Commenter cet article

Articles récents