Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Messages d'Ici et d'Ailleurs

Messages d'Ici et d'Ailleurs

Je suis Écrivain de la Vie. Initiée au chamanisme amérindien, je vous fais partager ici mon Bonheur d'Être. Vous pouvez aussi me retrouver dans mes livres : Relève-toi ! (publié sous le pseudo de Mary Chomiol), 1.2.3... Conte-moi la Vie !, Magie de l'Âme, Spiritual Abc et Arborescence.. EN VENTE sur mon site : lesmotsdelavie.wifeo.com et plus de détails sur ma page fb Maryline Martel Écrivain de la Vie.


Tempérance

Publié par Maryline Martel sur 5 Octobre 2016, 06:32am

Catégories : #Sagesse

Bonjour,

j'ai longtemps pratiqué la loi du "tout ou rien" et depuis quelques années, je ne le fais (presque) plus car j'ai compris qu'entre les deux, il y avait une abondance de nuances.

Ainsi, j'ai pris conscience que l'Amour de Soi comportait un subtil mélange entre le Respect et l'Indépendance. Je m'explique...

Si je m'aime, je me respecte et donc je vais prendre soin de moi et laisser tomber toutes mes mauvaises habitudes afin d'être en bonne santé. Mais je vais aussi veiller à ne plus me laisser enquiquiner par qui que ce soit au travail ou dans ma vie personnelle. Je pose des limites que certains vont respecter et d'autres vont fuir.

Si je m'aime, je vais être beaucoup plus indépendante parce que je vais prendre conscience de mon potentiel. Je me fais davantage confiance et je deviens créatrice de ma Vie dans plus de domaines. J'applique le système D dès que je le peux et je choisis la route à prendre quand j'arrive à un croisement. Je peux demander de l'aide ou l'avis de quelqu'un mais c'est moi qui décide en fin de compte.

Donc s'aimer c'est réduire considérablement le stress, c'est attirer ce qui est bon pour nous et c'est accéder enfin à la Paix Intérieure...

Beau mercredi plein d'amour. Maryline

Tempérance

Commenter cet article

Articles récents