Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Messages d'Ici et d'Ailleurs

Messages d'Ici et d'Ailleurs

Je suis Écrivain de la Vie. Initiée au chamanisme amérindien, je vous fais partager ici mon Bonheur d'Être. Vous pouvez aussi me retrouver dans mes livres : Relève-toi ! (publié sous le pseudo de Mary Chomiol), 1.2.3... Conte-moi la Vie !, Magie de l'Âme, Spiritual Abc et Arborescence.. EN VENTE sur mon site : lesmotsdelavie.wifeo.com et plus de détails sur ma page fb Maryline Martel Écrivain de la Vie.


Nouvelle expérience

Publié par Maryline Martel sur 15 Novembre 2016, 08:46am

Catégories : #Chemin

Bonjour,

souvent, je travaille la nuit sur un texte que je mets en forme le matin sur mon ordi ou sur un cahier.

Cette nuit, une phrase m'est venue : "on fait des erreurs par défi et d'autres par ignorance." Et ce matin en déjeunant, je tournais et retournais cela dans ma tête et dans mon coeur et il y avait un truc qui me gênait... Et j'ai trouvé !

"On fait des erreurs pour défier la Vie et on se cache derrière l'ignorance pour ne pas les reconnaître tout de suite..." 

La différence n'a pas l'air très grande et pourtant, cette subtilité est un moyen de grandir. Parfois, je me lance tête baissée dans une action parce que, tout au fond de moi, je veux contrôler. Alors je me plante, je me blesse et j'argue que j'avais juste l'intention de me faire plaisir ! Tu parles, Charles !!!

Bref, voilà en résumé mon dernier exploit et je vais maintenant travailler sur le pardon de ma c.... parce qu'il faut en passer par là pour intégrer une leçon : se responsabiliser puis porter un regard différent sur la Vie en acceptant de ne pas tout comprendre tout de suite !

Merci de me lire et très beau mardi à toutes et à tous.
Maryline

Comme le bison, avançons sereinement à travers le brouillard de l'incertitude...

Comme le bison, avançons sereinement à travers le brouillard de l'incertitude...

Commenter cet article

Articles récents