Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Messages d'Ici et d'Ailleurs

Messages d'Ici et d'Ailleurs

Je suis Écrivain de la Vie. Initiée au chamanisme amérindien, je vous fais partager ici mon Bonheur d'Être. Vous pouvez aussi me retrouver dans mes livres : Relève-toi ! (publié sous le pseudo de Mary Chomiol), 1.2.3... Conte-moi la Vie !, Magie de l'Âme, Spiritual Abc et Arborescence.. EN VENTE sur mon site : lesmotsdelavie.wifeo.com et plus de détails sur ma page fb Maryline Martel Écrivain de la Vie.


Qui suis-je ?

Publié par Maryline Martel sur 17 Janvier 2017, 08:07am

Catégories : #Adolescence

Bonjour,

pour domestiquer un animal, on utilise le système de récompenses et de punitions et il y a aussi des adultes qui utilisent cette méthode pour éduquer les enfants !!!

Un coup de journal sur le derrière du chien qui a fait pipi sur le tapis, l'achat d'un portable pour un ado qui ramène un bon bulletin ! 

Résultat : l'individu va développer le besoin d'être accepté et la peur d'être rejeté et va donc se débrouiller pour être conforme à l'image que l'Autre se fait de lui. Et si la pression est trop forte, il va même oublier qui il est vraiment.

C'est à l'adolescence que le conflit est le plus violent et il en résulte parfois de gros dégâts, mais il arrive aussi que la rébellion permette au Bien-Être de triompher de la bêtise adulte.

Chacun sa route, chacun son chemin et c'est toi qui décides alors écoute ton coeur et ta plus belle récompense c'est toi qui te l'offriras...

CQFD

Maryline
 

Qui suis-je ?

Commenter cet article

Articles récents