Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Messages d'Ici et d'Ailleurs

Messages d'Ici et d'Ailleurs

Je suis Écrivain de la Vie. Initiée au chamanisme amérindien, je vous fais partager ici mon Bonheur d'Être. Vous pouvez aussi me retrouver dans mes livres : Relève-toi ! (publié sous le pseudo de Mary Chomiol), 1.2.3... Conte-moi la Vie !, Magie de l'Âme, Spiritual Abc et Arborescence.. EN VENTE sur mon site : lesmotsdelavie.wifeo.com et plus de détails sur ma page fb Maryline Martel Écrivain de la Vie.


Eurêka !

Publié par Maryline Martel sur 22 Mars 2017, 07:59am

Catégories : #Thérapie

Bonjour,

le jugement est une activité épuisante et pourtant, nous la pratiquons tous plus ou moins et ce, tous les jours...

Exemple : lorsque vous dites, il fait beau c'est un jugement alors que si vous vous contentez de dire il fait soleil ou il pleut, c'est l'énoncé d'une Vérité. Ça c'est facile de le comprendre et d'y remédier mais il y a beaucoup de situations où la nuance est plus subtile...

Et ce matin, j'ai compris comment faire pour savoir si je suis dans le jugement ou pas. Si je parle de quelqu'un ou de quelque chose et que je conclus en disant : "Je ne comprends pas" alors je juge.

En restant dans l'Amour Inconditionnel, je relate un fait ou j'expose une situation mais de manière totalement neutre. "Cela est." et non plus "C'est..."

Voilà alors en route pour une journée légère et pas fatigante du tout...

Maryline

Eurêka !

Commenter cet article

Articles récents