Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Messages d'Ici et d'Ailleurs

Messages d'Ici et d'Ailleurs

Je suis Écrivain de la Vie. Initiée au chamanisme amérindien, je vous fais partager ici mon Bonheur d'Être. Vous pouvez aussi me retrouver dans mes livres : Relève-toi ! (publié sous le pseudo de Mary Chomiol), 1.2.3... Conte-moi la Vie !, Magie de l'Âme, Spiritual Abc et Arborescence.. EN VENTE sur mon site : lesmotsdelavie.wifeo.com et plus de détails sur ma page fb Maryline Martel Écrivain de la Vie.


Limite infinie

Publié par Maryline Martel sur 15 Juillet 2017, 06:26am

Bonjour,

plus j'avance dans ma Vie et plus je prends conscience que je ne sais pas grand chose même si j'ai accès à la Connaissance Universelle... et ce paradoxe est tellement rassurant finalement !

Prenons l'exemple des limites : il en faut parce que le Respect est l'une des valeurs les plus importantes et que pour l'apprendre, il est nécessaire de l'expérimenter. Exemple : une limitation de vitesse enfreinte suivie d'un PV aide le conducteur à être plus vigilant et à éviter l'accident.Et ainsi petit à petit, il se responsabilise et pourra s'autoriser des écarts.

Autre exemple concernant l'éducation : on pose des interdictions tout en les expliquant et lorsque l'enfant ou l'ado a compris, on lui montre notre confiance et on remplace ces "Non" par des "Ok exceptionnellement mais" et l'enfant grandit...

Et il en est ainsi pour toute la Vie et tous les domaines : on remplace petit à petit les croyances par de l'Espérance et ça, c'est tout simplement génial !

Très belle journée.
Maryline

Gardons toujours notre regard émerveillé sur le Monde...

Gardons toujours notre regard émerveillé sur le Monde...

Commenter cet article

Articles récents