Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Messages d'Ici et d'Ailleurs

CQFD

29 Août 2016, 07:13am

Publié par Maryline Martel

Bonjour,

chacun a un rôle à jouer dans cet Univers et chacun a donc sa place, mais il est évident aussi que chacun est responsable de son interprétation.

Mais qu'est ce que j'essaie de dire ce matin ? C'est simple : pour marcher son petit bonhomme de chemin tranquillement, je fais ce que je dois du mieux que je peux et c'est tout !

Imaginons que nous soyons tous dans un théâtre : si le metteur en scène réajuste sans cesse le texte, ça va être pénible pour tout le monde... si le costumier décide d'habiller tout le monde de la même façon, comment allons-nous reconnaître les personnages si on se trouve au fond de la salle ? si les acteurs laissent leur esprit vagabonder au moindre éternuement ou bruit de chaise, ça risque d'être perturbant, etc.

Eh bien dans la Vie c'est pareil ! Chacun fait ce qu'il peut ou ce qu'il veut c'est selon et on s'adapte ou pas, c'est comme on le veut mais pitié, ne cherchons pas midi à quatorze heures ni des poux sur la tête de tous les chauves...

Très belle semaine à vous. Maryline

CQFD

Voir les commentaires

Ça y est, j'ai pigé !

23 Août 2016, 06:39am

Publié par Maryline Martel

Bonjour,

aujourd'hui, je serai brève mais directe : pour accéder à la Sérénité, il faut franchir des caps.

Si je veux mettre de la confiture sur ma tartine, il faut d'abord que j'aille acheter un pot puis que je l'ouvre et ensuite seulement, je pourrais me régaler. Si je ne fais pas les choses dans cet ordre, ça ne marchera pas. Je ne peux pas manger la confiture à travers le pot fermé et si je la mange sans payer le marchand, je vais m'attirer sa colère.

Eh bien, dans la Vie c'est pareil. Pour atteindre un objectif, il faut suivre un protocole et plus on s'acharne à le détourner, plus notre but s'éloigne !

Alors c'est pas toujours facile à faire mais rappelons-nous qu'une fois la leçon apprise, on pourra avancer...

Très agréable mardi à toutes et à tous. Maryline

Dépasser, c'est effacer....

Dépasser, c'est effacer....

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 > >>